Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux amants des Pontis condamnés à 16 et 6 ans de prison

Le Tribunal de Sierre a rendu son verdict dans l'affaire des amants des Pontis, dont le procès a eu lieu lundi. Ils écopent au total de 22 ans de prison.

27 sept. 2017, 09:11
L'amant ici lors de son arrivée au Tribunal de Sierre lundi matin, écope de 16 ans de prison.

Le Tribunal de Sierre a jugé coupables les deux amants des Pontis. L’homme accusé d’avoir liquidé le mari de son amie a été condamné à seize ans de prison pour assassinat.

Sa complice, pour qui une responsabilité limitée a été retenue, écope à six ans de détention. Elle devra aussi suivre un traitement ambulatoire sous forme de suivi thérapeutique.

Le Ministère public avait requis respectivement un enfermement de dix-huit et sept ans. L’avocat du principal accusé, qui demandait l’acquittement de son client, annonce vouloir faire appel de ce jugement devant le Tribunal cantonal.

>> A lire aussi : 25 ans de prison requis à Sierre contre les amants des Pontis

L’affaire avait débuté en août 2013 avec la découverte au pied de la falaise des Pontis, à l’entrée du Val-d’Anniviers, du corps d’un Suisse domicilié à Chalais et âgé de 39 ans est découvert.

Pour la justice, l’homme a poussé la victime du haut de la falaise. Madame désirait se débarrasser de son ex qui vivait mal leur récente séparation.

Les accusés contestent toute responsabilité et parlent d’un simple suicide. L’accusé affirme avoir vu la victime se jeter d’elle-même dans le vide alors qu’il tentait de la raisonner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias