Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les crèches de Sion à un tournant

L'épineux dossier des crèches de la capitale est à un tournant. Une solution pourrait se dessiner dimanche pour une structure en centre ville si les membres de la paroisse protestante abandonnent leur école. Dans le même temps, la Ville de Sion va inaugurer une structure à Châteauneuf tandis que la Pouponnière doit subir des travaux.

10 mars 2016, 16:26
/ Màj. le 11 mars 2016 à 06:30
A Châteauneuf-Sion, la nouvelle structure "les Petits Furets" pourra accueillir 96 enfants dont 40 en nurserie.

C’est le serpent de mer de la Ville de Sion. Le sujet qui revient inlassablement dans les travées du Conseil général: la capitale doit trouver un emplacement pour une crèche en centre-ville. Ce nouveau lieu d’accueil devra permettre de répondre à la demande en hausse -notamment pour des places en nurserie- et d’apporter une solution située au cœur de la ville afin de palier la fermeture de Pré-Fleuri. Pour l’instant, malgré plusieurs tentatives notamment à l’ancien hôtel Europa, personne n’a entre aperçu le bout de la queue du serpent. Et le législatif continue de réclamer… 

A raison puisque le temps presse. La Pouponnière qui aurait dû être une structure provisoire en attendant de retourner au conservatoire (Ancien hôpital) restera finalement dans les locaux de Champsec. Il n'y heureusement pas que des mauvaises nouvelles dans ce dossier. La nouvelle structure des Petits Furets ouvrira ses portes au début avril. De plus, un tournant pourrait avoir lieu dimanche. Les membres de la paroisse protestante doivent déterminer s'ils veulent garder leur école au sommet de la ville ou louer les locaux à la municipalité qui rêverait d'y installer une crèche...

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans nos éditions papier et numériques du vendredi 11 mars 2016,

Votre publicité ici avec IMPACT_medias