Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les citoyens d’Ardon acceptent le projet de centre scolaire

Le crédit d’engagement de 24 millions de francs pour le futur centre scolaire d’Ardon largement accepté lundi soir par l’assemblée primaire.

04 sept. 2018, 10:04
Le futur complexe scolaire d'Ardon sera construit par étapes entre 2019 et 2024.

Le score est sans appel. L’assemblée primaire d’Ardon a largement accepté, lundi soir, le crédit d’engagement de 24 millions de francs pour le projet de centre scolaire: 114 oui, 1 non et 2 abstentions. Pierre-Marie Broccard est un président de commune heureux. «L’assemblée s’est déroulée rapidement, sans questions. La présentation vidéo du complexe a permis aux citoyens de voir la réalité», explique-t-il.

Le projet total est devisé à 28 millions de francs, y compris 4 millions environ de subvention cantonale. La municipalité engagera donc un montant de 24 millions. On rappelle que le projet comprend trois parties: la rénovation et l’agrandissement de l’école actuelle, la construction d’une crèche-nurserie-UAPE, ainsi que celle d’une salle de gym double. Le premier coup de pioche est prévu à mi-2019, alors que la totalité du projet devrait être terminée en 2024.

Avec ce projet, la dette par habitant avoisinera les 6500 francs en 2024, contre 1300 aujourd’hui. «Un montant supportable pour Ardon», conclut Pierre-Marie Broccard.

A lire aussi : Ardon: le nouveau centre scolaire, un vote à 28 millions de francs

Votre publicité ici avec IMPACT_medias