Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les candidats s’affichent

La campagne étant désormais officiellement lancée, les affiches vont se multiplier. Tour d’horizon des règlements communaux en vigueur.

20 sept. 2016, 23:28
/ Màj. le 21 sept. 2016 à 00:01
À Sierre la campagne d'affichage a déjà débuté

Octobre et les élections communales approchant, elles ne tarderont pas à envahir les villages, les villes et les abords des routes. Certaines ont d’ailleurs déjà commencé à fleurir, mais la campagne d’affichage démarre pour l’heure en douceur. Dans les villes, Sierre a agi en précurseur dans le Valais central en mettant à disposition des partis des espaces d’affichage gratuits sur le domaine public. La capitale sédunoise lui a emboîté le pas cette année pour une phase test dont le bilan sera tiré au terme des élections.

Dans d’autres communes, comme à Chamoson par exemple, la problématique de l’affichage sauvage ne s’est jamais réellement posée. Alors que sur les coteaux de Savièse, une règle tacite permet à l’Entente, au PDC et à l’UDC de se partager les surfaces d’affichage mises à disposition par la commune. Petit tour, non exhaustif, des différentes stratégies communales, avant que la floraison ne débute réellement.

Sion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias