Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bourgeois disent oui à Alaïa

L’assemblée bourgeoisiale a accordé à la société de sports d’action un droit de superficie. La construction de la halle multisport Alaïa Chalet, estimée à 4,9 millions, va pouvoir débuter.

07 mars 2017, 23:53
/ Màj. le 08 mars 2017 à 00:01
Visuel d'Alaïa Chalet.

Le soulagement. C’est la première chose que l’on peut lire sur le visage des autorités lensardes et sur celui des initiateurs de la halle multisports de Alaïa Chalet. Même si un simple regard par la fenêtre aurait pu temporairement remettre en doute la nécessité d’une option supplémentaire par rapport aux sports de neige, une forêt de mains s’élève au moment du vote. Un vote qui accorde un droit de superficie distinct et permanent (DSDP) de cinquante ans à la start-up du Haut-Plateau, pour la parcelle 3001, plus connue sous le nom de place de la Scie. L’Alaïa Chalet, son bowl et sa skate plazza extérieure, sa zone de skate intérieure et son espace de gym, devisés à 4,9 millions de francs, pourront bientôt s’élever.

Craintes balayées

Le plébiscite des bourgeois, qui aurait pu être total sans un refus et une abstention, n’était pourtant pas acquis d’avance. «Au moment où la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias