05.12.2019, 23:41

Les bains de Crans-Montana en bonne voie

chargement
Voilà à quoi devraient ressembler les futurs Bains de Crans-Montana

HAUT-PLATEAU L’association des communes de Crans-Montana soutient le projet des bains de Crans-Montana qui remplace celui d’Aqualoisirs au lac de la Moubra. Elle a accordé un droit de superficie de 99 ans au futur exploitant français, la société Valvital.

Fini Aqualoisirs, place aux bains de Crans-Montana. A l’unanimité moins une abstention, les délégués de l’association des communes du Haut-Plateau ont accepté d’accorder un droit de superficie de 99 ans pour la construction d’un central thermal intitulé les Bains de Crans-Montana. Celui-ci se situera à l’est du lac de la Moubra et remplace donc le projet d’Aqualoisirs. 

Exploité par le 2ème groupe thermal de France

Le centre thermal comprendra un hôtel, un restaurant, des bains ludiques, un spa, une piscine sportive, des bassins extérieurs et des toboggans. Sa gestion va revenir à Valtival qui est le 2ème groupe thermal français avec une fréquentation de 54782 curistes en 2017 parmi les onze stations que possède le groupe dont Thonon-les-Bains. Tandis que la construction du complexe revient à l’entreprise Halter SA, active dans l’immobilier depuis 1918 et qui emploie 260 collaborateurs basés en Suisse alémanique et à Lausanne. 

Un parking à 14,3 millions financé par les communes

En plus du droit de superficie de 99 ans, les communes se sont aussi engagées à acheter le parking sous-terrain qui sera construit sous le centre aquatique pour 14,3 millions, à déplacer la route de la Moubra et à verser une subvention liée au nombre d’entrées, les premières années d’exploitation.  Avec le vote de l’ACCM, une étape importante du projet a été franchie après une longue discussion car, «Tous les aspects ont été traités et expliqués, l’engagement de l’Association dans ce projet étant important», explique le communiqué de cette dernière. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirHaut-Plateau: un partenariat public-privé relance le projet AqualoisirsHaut-Plateau: un partenariat public-privé relance le projet Aqualoisirs

Top