Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les aveugles et malvoyants manifestent pour des lignes de guidage à Sierre

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants se mobilise pour que la commune de Sierre mette des lignes de guidage au sol. Les autorités reconnaissent leur retard.

13 oct. 2017, 14:28
Pierre-André Perrin a symboliquement remis une canne en chocolat à l'élu municipal Pierro Vianin.

Deux jours avant la Journée internationale de la canne blanche à Berne, la Fédération suisse des aveugles et malvoyants a organisé «une manifestation passive» en marchant depuis la gare de Sierre jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville.

Le but ? «Rappeler à la commune qu’on existe», souligne le président de la section valaisanne, Pierre-André Perrin. Ce dernier déplore l’absence de lignes de guidage au sol sur le territoire sierrois. La cité du Soleil n’a pas emboité le pas de Sion et Martigny pour offrir des points de repères aux malvoyants. 

«Nous faisons figure de mauvais élève», concède le conseiller municipal Pierro Vianin. L’élu s’est vu symboliquement remettre une canne en chocolat ainsi que 9 sparadraps (soit le nombre de sièges qui compose l’exécutif) floqués d’une ligne blanche. «Je les remettrai au conseil et nous engagerons une discussion avec l’ingénieur de Ville», promet-il.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias