Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les années valaisannes de Michel Legrand

Disparu dans la nuit de vendredi à samedi, le compositeur, musicien, chanteur et arrangeur français Michel Legrand a possédé pendant vingt ans un chalet sur le Haut-Plateau. On vous raconte ses années valaisannes.

26 janv. 2019, 14:00
Michel Legrand avait dirigé la fanfare de Lens, avec comme soliste Maurice André. C'était en 2004.

Décédé ce week-end, le compositeur et arrangeur français Michel Legrand a séjourné, puis vécu en Valais pendant une vingtaine d’années. En effet, depuis le milieu des années nonante, l’artiste possédait un chalet à Lens, sur le Haut-Plateau. Ce musicien et chef d’orchestre à la renommée mondiale et aux trois Oscars, qui avait composé la musique de films comme «Les Parapluies de Cherbourg» ou «Les Demoiselles de Rochefort», se plaisait beaucoup en Valais, au point d’y séjourner très souvent. «Il y habitait quasiment à l’année. Finalement, avec l’âge qui avançait, il a vendu son chalet et quitté la région pour se rapprocher de sa famille. C’était il y a trois ans environ», raconte le président de Lens, David Bagnoud.

Au village

Mais avant cela, le compositeur a eu le temps de se faire apprécier sur le Haut-Plateau. La population pouvait le croiser dans les rues et commerces, surtout au village. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias