Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les animaux africains du safari du Val d'Hérens ont fait leur apparition

Le safari du Val d'Hérens devrait attirer les foules. Les grands animaux africains sont actuellement installés dans la vallée. Le résultat est assez bluffant.

25 août 2015, 16:18
Une girafe a été installée devant les pyramides d'Euseigne.

Un éléphant surplombant le barrage de la Grande Dixence. Un crocodile, d’habitude friand de la tiédeur du Nil, en stage d’altitude dans l’eau fraîche du Lac des Dix. Les pyramides d’Euseigne en tête à tête avec une girafe de 4m50. Non non, ce n’est pas une blague.

10 géants africains

C’est le projet un peu fou qu’a décidé d’entreprendre le val d’Hérens afin de surprendre ses promeneurs. Du 15 août au 30 septembre, pas moins de 10 géants africains envahiront différents lieux de la région hérensarde. L’idée de cette exposition est née à la foire du Valais, lorsque Sébastien Lipawsky, secrétaire de la Fondation de la Cabane de Prafleuri a rencontré le taxidermiste jurassien Christian Schneiter.

C’est de ce dernier que sont nées les reproductions grandeur nature de ces différents animaux. "L’expédition pour transférer cette ménagerie de polyester du Jura au Valais a débuté jeudi et le safari sera à découvrir dès samedi", conclut l’initiateur du projet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias