15.06.2020, 12:00

Les activités de l’école de ski de Thyon-Hérémence deviennent annuelles

chargement
Désormais, l'ESS Thyon-Les Collons-Hérémence propose des activités tout au long de l'année.

Tourisme L’ESS Thyon-Les Collons-Hérémence propose désormais des activités toute l’année sous le nom d’Hérens Outdoor. Son objectif: fidéliser ses collaborateurs et valoriser l’attractivité de la région.

Les vestes rouges de Thyon-Les Collons-Hérémence voulaient miser sur le tourisme quatre saisons. Avec Hérens Outdoor, c’est désormais chose faite. Dès cet été, l’Ecole suisse de ski hérensarde propose des prestations tout au long de l’année avec, pour toile de fond, l’objectif de dynamiser et de mettre en valeur l’attractivité de la région.

A lire aussi : Les vestes rouges de Thyon font le pari de la diversité toute l’année

Ce nouveau modèle d’affaires permet aussi de fidéliser les collaborateurs de l’ESS en leur offrant du travail à l’année. «Une dizaine de professeurs de ski sont ainsi engagés pour cette première saison», se réjouit Serge Beslin, directeur de l’ESS Thyon-Les Collons. 

E-biking, paintball et compagnie

Au menu, un grand nombre d’activités en plein air dont un kids club pour les enfants de 6 à 12 ans, de la randonnée avec une accompagnatrice en montagne, de l’escalade, de l’e-biking, de l’initiation au trail, du paintball, etc. «Notre but est de devenir à court terme le référent en matière de prestations outdoor de la vallée pour répondre rapidement aux demandes des clients et accroître la fréquentation de notre vallée», souligne le directeur. 

L’envie de travailler ensemble

Dans le val d’Hérens, alors que les acteurs touristiques peinent à se fédérer autour d’une même entité – Hérens Tourisme avait été dénoncé au 31 décembre 2018 – la mise sur pied de cette nouvelle structure est accueillie de manière positive. «Nous voulons travailler avec l’ensemble des acteurs touristiques de la région, non pas comme concurrent mais en complément, confirme Serge Beslin. Car l’hôte n’en a que faire des frontières communales.»

A lire aussi : Val d’Hérens: la structure Hérens Tourisme n’existe plus

Les activités sont déjà opérationnelles et le groupe se tient également à disposition pour organiser des journées découvertes ou des sorties d’entreprises. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: les pompiers de Sierre et de Chippis soutiennent de manière originale le TéléthonCoronavirus: les pompiers de Sierre et de Chippis soutiennent de manière originale le Téléthon

ElectionsSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil généralSierre: les Verts ont désigné leurs deux derniers élus au Conseil général

DégâtsSierre: des déprédations constatées dans le centre-villeSierre: des déprédations constatées dans le centre-ville

La belle histoire du jourCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicileCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicile

ProcèsValais: le propriétaire d’un sex-shop risque la prison pour avoir profité d’un invalideValais: le propriétaire d’un sex-shop risque la prison pour avoir profité d’un invalide

Top