Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: l’EMS Le Christ-Roi expédie 17 lits médicalisés au Burundi

Dans le courant de l’été, l’hôpital Nyamabuye, au Burundi, recevra 17 lits médicalisés fournis par l’EMS Le Christ-Roi de Lens.

15 juil. 2021, 16:00
Jean-Louis Zufferey, directeur de l'EMS de Lens (à gauche), et Claude-François Emery, responsable technique, lors du chargement des lits en direction du Burundi.

L’EMS Le Christ-Roi de Lens fait don de 17 lits médicalisés ainsi que d’une série de tables de chevet à l’hôpital mère-enfant Nyamabuye, au Burundi. Le container contenant ce matériel a quitté la Suisse le 24 juin.

«Avant notre déménagement provisoire à Crans-Montana ce printemps, nous réfléchissions à une manière de trouver une nouvelle utilisation pour les lits que nous ne souhaitions pas garder», explique le directeur de l’EMS, Jean-Louis Zufferey.

«Nous avons alors été mis en contact avec la Fondation Bonne Action Umugiraneza, qui soutient des initiatives humanitaires, éducatives et sanitaires en faveur des populations les plus vulnérables du Burundi.»

Après avoir pris la mer en direction de l’Afrique de l’Est, le matériel devrait accoster fin juillet au port de Dar es Salam, ancienne capitale de la Tanzanie. De là, les lits parcourront encore 1500 km par camion jusqu’à leur destination finale. Précisons qu’à ce don de l’EMS Le Christ-Roi s’ajoute une quarantaine de lits fournis par le CHUV et l’Ordre de Malte Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias