27.09.2018, 09:17

Lens: Bertrand Emery élu tacitement à la vice-présidence

chargement
Bertrand Emery remplace Philippe Emery, qui a démissionné en juin dernier, à la vice-présidence de la commune de Lens.

Suite à la démission, en juin 2018, du conseiller communal du parti La Lensarde, Philippe Emery – remplacé par Patrick Lamon —, la vice-présidence de la commune de Lens était devenue vacante.

Selon la procédure mise en place par le conseil, les partis avaient jusqu’au mardi 25 septembre 2018 à midi pour déposer leur liste de candidature.

Le PLR de Lens étant le seul à avoir revendiqué la vice-présidence, selon la loi sur les droits politiques (art. 205 al. 1 LcDP), son candidat, le conseiller communal Bertrand Emery (déjà en charge des dicastères de la Sécurité Publique, de la Prévoyance sociale, de la Santé et des Culture/Loisirs), a été élu tacitement.

La vice-présidence lui donne également accès à un siège au comité directeur de l’ACCM, l’Association des Communes de Crans- Montana.

L’assemblée primaire prévue le 7 octobre 2018 en vue de l’élection du vice-président est donc annulée communique l'administration communale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Assemblée primaireAvec une fortune de 91 millions et pas un franc de dettes, la commune de Lens a tous les feux au vertAvec une fortune de 91 millions et pas un franc de dettes, la commune de Lens a tous les feux au vert

Top