Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: 2 millions pour le fond de péréquation cantonal

Des investissements records, des entrées fiscales en hausse, les comptes positifs de la commune de Lens apportent une contribution importante au fond de péréquation cantonal.

19 juin 2017, 23:45
La parcelle du Mérignou au départ de la télécabine Crans-Cry d'Err.pourrait accueillir un complexe hôtelier. Le Nouvelliste

La commune de Lens n’a pas trop de souci à se faire. A la lumière des comptes 2016 présentés lundi soir lors de l’assemblée primaire, la capacité financière de la commune s’est encore embellie. Plus aucune dette, une fortune par habitant qui augmente, une marge d’autofinancement qui couvre intégralement des investissements record de 15,6 millions de francs.

Ce sont surtout les rentrées d’impôts qui donnent le sourire aux autorités. Rien que l’impôt sur la fortune est en augmentation de 2 millions. Ce qui correspond à la contribution de la commune de Lens au fond de péréquation cantonal. 


Différents règlements - taxe au sac poubelle, cimetière - ont également été accepté, comme une modification du PAZ de Mérignou, zone qui pourrait accueillir un complexe hôtelier de Radovan Vitek de 180 millions. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias