Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: départ en douceur pour Alaïa

Ouvert en février, le centre de sports d’action de Lens est encore en rodage, les retours des utilisateurs sont très positifs, mais les chiffres sont au-dessous des prévisions.

08 juil. 2019, 13:28
La zone extérieure d'Alaïa ouvrira en partie le 13 juillet. L'inauguration complète aura lieu les 24 et 25 août.

Faire de Lens la capitale suisse du skateboard, du BMX, de la trottinette – en résumé: des sports d’action. Le projet est ambitieux. Six mois après son ouverture, le chalet Alaïa prend la mesure du chemin à parcourir. Ses installations sont parmi les meilleures du pays, mais son éloignement des centres urbains rend son exploitation compliquée. L’ouverture, le 13 juillet, de sa partie extérieure est donc très attendue.

15% en dessous des attentes

«Les résultats sont relativement positifs», affirme Vincent Riba. Le responsable marketing d’Alaïa ajoute: «Nous nous étions fixés des objectifs élevés et notre chiffre d’affaires à la fin mai est 15% au-dessous des attentes.» La société qui mise beaucoup sur les camps a dû déchanter sur ce point, leur affluence était de moitié inférieure aux prévisions. Dans l’intervalle, Alaïa a connu son premier revers: Il ne pourra pas construire l’auberge qui aurait permis de proposer une offre avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias