Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: capitale des sports d’action

Un espace de sports d’action a été inauguré à Lens. Cinq mille mètres carrés pour sauter, glisser et rebondir, le chalet Alaïa, qui a coûté 8,7 millions, est le nouvel atout touristique du Haut-Plateau.

31 janv. 2019, 18:11
Greg Ruhoff, jeune skateur suisse, en action sur le bowl du chalet Alaïa.

Le chalet Alaïa a été inauguré, à Lens. Cet espace est dédié à la pratique du skate, du BMX, de la trottinette ou du trampoline, autant de manières de s’envoyer en l’air. C’est l’aboutissement d’un processus lancé en 2016 par trois jeunes Romands dont Adam Bonvin. «C’est un sentiment incroyable d’arriver à la fin de cette aventure», se réjouit le cofondateur d’Alaïa. Une fin qui constitue le début d’un chemin qui devrait attirer sur le Haut-Plateau des amateurs de sensations fortes, de quoi donner une image dynamique à la station.

Un projet à 8,7 millions

Les premières planches de surf ont été créées à Hawaï, elles avaient pour nom: Alaïa. Depuis, la pratique de ce sport d’eau s’est déclinée sur le béton des villes avec le skate et sur la neige avec le snowboard. En Valais, Alaïa est devenue un projet, une société qui entend réunir ces éléments sur un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias