Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le WWF Valais s’oppose à l’aménagement d’une via ferrata à Niouc

Le projet d’aménagement d’une via ferrata à Niouc est bloqué par une opposition du WWF Valais. L’organisation estime que cette nouvelle activité est de nature à augmenter les perturbations pour la faune environnante. Elle se dit prête à trouver un terrain d’entente, mais sous conditions.

04 janv. 2020, 15:00
Le WWF Valais s'oppose à la construction d'une via ferrata dans le secteur du pont suspendu de Niouc.

Le WWF Valais ne veut pas d’une via ferrata sous le pont suspendu de Niouc. L’organisation environnementale a fait opposition au projet le 12 août dernier, au terme de sa mise à l’enquête.

Son requérant, l’Association des Amis du pont de Niouc, a appris la nouvelle le 11 décembre, soit quatre jours avant la clôture du financement participatif mis en place pour permettre la construction de cette activité.

«Notre projet est donc à l’arrêt, malgré le fait que nous ayons trouvé les 90 000 francs nécessaires à sa réalisation», regrette le président de l’association, Julien Torrent. Il se dit surpris par ce recours. «Les services cantonaux concernés nous avaient tous donné un préavis positif.»

Des dérangements pour la faune

Dans son opposition, le WWF Valais estime que l’aménagement de cette via ferrata est de nature à déranger les animaux qui peuplent le secteur. Sa secrétaire générale, Marie-Thérèse Sangra, indique que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias