Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le verdict sur la noyade de Veysonnaz contesté

La famille de la fillette décédée en 2013 dans la piscine de Veysonnaz explique pourquoi elle ira devant le Tribunal fédéral pour contester le récent acquittement de deux accusés par la justice valaisanne. Les avocats de la défense ont un avis diamétralement opposé.

21 mars 2020, 12:00
Me Véronique Fontana est prête à gravir les marches du Tribunal fédéral après le verdict valaisan.

«Le jugement du Tribunal cantonal (TC) valaisan sur la noyade de Veysonnaz a opéré un changement de jurisprudence en créant une responsabilité primaire à la charge des accompagnants d’enfants», estime l’avocate de la maman de la petite fille de 9 ans décédée dans le bassin de la station en 2013. Après le récent acquittement du directeur du bassin et du maître nageur par la justice valaisanne, pourtant condamnés en première instance, Me Véronique Fontana avait annoncé vouloir porter l’affaire devant le Tribunal fédéral (TF). Aujourd’hui, elle précise les motifs de ce recours.«La maman de Fatoumato est très triste. Alors que l’oncle et la tante de la petite, présents au moment du drame, ont été condamnés et n’ont pas contesté leur responsabilité, les exploitants sont blanchis», relève l’avocate.

Jurisprudence chamboulée?

Or, selon Me Fontana, jusqu’ici «la jurisprudence du TF a toujours reconnu à l’exploitant d’un bain public et aux maîtres nageurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias