Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le véganisme a son mois, en Valais aussi

Novembre est le mois végane. Fabien Brunacci, de Vétroz, vit cette expérience et coordonne les événements valaisans.

01 nov. 2016, 23:43 / Màj. le 02 nov. 2016 à 00:01
Martigny - 26 octobre 2016 - Les membres de l'association PEA organisent le mois Vegan Valais. Ici, Fabien Brunacci, coordinateur du mois Vegan Valais. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Novembre est le mois végane mondial. Un programme a été préparé en Valais, avec plusieurs événements. Un habitant de Vétroz, Fabien Brunacci, en est le coordinateur.

Les brunchs véganes font carton plein

Si le véganisme suscite de l’intérêt en Valais, il est difficile de savoir combien de Valaisans ont franchi le pas et pratiquent ce mode de consommer et de vivre. La participation à certaines manifestations donne des indices. «L’association VeganoWallis organise des brunchs véganes à Chamoson. Il y a 120 places et elles sont à chaque fois complètes et nous devons refuser du monde. Un barbecue végane a aussi été organisé à Martigny, sans limitation de places, et nous étions 250», se réjouit Fabien Brunacci. Ce dernier ne veut pas faire croire, en avançant ces chiffres, que seuls des véganes participent à ces manifestations. «Des véganes profitent de ces repas pour montrer à leur entourage qu’on peut bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias