Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le val d’Hérens se fédère autour du trail

Un nouvel espace de trail vient d’être inauguré dans le val d’Hérens. Malgré la fin de leur convention touristique, le projet est commun aux cinq communes de la vallée.

04 juil. 2019, 18:00
L'Alpes Trail Val d'Hérens est l'un des plus grands espaces de trail du Valais.

Quatre cent nonante kilomètres de sentiers balisés, 19 itinéraires pour tous les niveaux, une application mobile: le nouvel espace de trail du val d’Hérens se présente déjà comme l’un des plus grands terrains de jeu des amateurs de course en nature du Valais. Inauguré fin juin, l’Alpes Trail Val d’Hérens s’étend désormais sur toute la vallée et comblera autant les experts que les novices de la discipline, ou même les randonneurs. «Tous les tracés ont été sélectionnés par des spécialistes et anciens champions de trail et qui ont trouvé dans le val d’Hérens un territoire idéal à la pratique de ce sport», annonce Florent Pannatier, responsable marketing et coordination des offices du tourisme d’Hérémence, Evolène région et Saint-Martin.

A lire aussi: Le val d’Hérens star du téléjournal de TF1

Alpes Trail Val d’Hérens est aussi le nom de l’application mobile lancée avec ces itinéraires. Cette dernière permet aux coureurs de découvrir les parcours, de se géolocaliser en temps réel, de trouver des points d’eau ou des sites à ne pas manquer le long des tracés. Elle permet aussi aux plus compétiteurs de se chronométrer grâce à des balises GPS. A noter qu’en hiver, cette même application présentera les sentiers raquettes ou les parcours de ski de randonnée sécurisés de la région.

Un produit commun à l’ensemble du val d’Hérens

Plus qu’une nouvelle offre touristique, l’Alpes Trail Val d’Hérens se présente comme le premier projet commun aux cinq communes du val d’Hérens depuis que la convention touristique qui unissait Vex, Mont-Noble, Saint-Martin, Evolène et Hérémence a été dénoncée en fin d’année dernière. Preuve que malgré la fin de la structure Hérens Tourisme, le dialogue n’est pas rompu. «Cette réalisation est importante, car elle montre que les offices du tourisme du val d’Hérens savent s’unir autour de projets communs pour développer le tourisme dans la vallée et attirer de nouveaux visiteurs», s’est réjoui Florent Pannatier.

A lire aussi: Val d’Hérens: la structure Hérens Tourisme n’existe plus
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias