12.12.2016, 16:55

Le val d'Hérens primé pour son concept de mobilité

chargement
Louis et Lisa Papadopoulos ont été primé pour leur projet de mobilité verte.

 12.12.2016, 16:55 Le val d'Hérens primé pour son concept de mobilité

Innovation Lisa et Louis Papadopoulos du Maya Boutique Hotel de Nax ont initié un projet de mobilité verte. Le concept a été primé lors d’un sommet international en novembre dernier.

En matière de promotion, le Val d’Hérens met en avant son authenticité, son respect de la nature, son air pur et son silence. En termes de mobilité pourtant, la réalité ne correspond pas forcément. Lisa et Louis Papadopoulos, propriétaires du Maya Boutique Hotel de Nax, ont ainsi décidé de créer un réseau de voitures électriques et de bornes de recharges mises à disposition des clients des hôtels de l’ensemble du val d’Hérens. Un service qui permet aux hôtes de visiter de manière indépendante et écologique la région. En novembre dernier, le projet était primé lors de la cérémonie des WorldWide Hospitality à Paris, dans la catégorie de la meilleure innovation en offre hors hébergement.

Solutionner la mobilité

Louis Papadopoulos est catégorique, il est essentiel de trouver des solutions aux problèmes de mobilité en montagne, à l’heure où les citadins sont de moins en moins nombreux à posséder une voiture et qu’il y a une carence importante en matière de transport public dans les vallées. "Des difficultés qui sont une entrave évidente à l’attractivité touristique", poursuit ce dernier. Depuis le printemps, il propose alors gratuitement à ses hôtes de se déplacer au moyen d’une voiture électrique. Et le concept ne se limite pas aux clients du Maya Boutique Hotel puisque il sera utilisé par plusieurs hôteliers. Dix voitures électriques circuleront ainsi l’été prochain sur le territoire du val d’Hérens. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du mardi 13 décembre 2016.

 


Top