Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le val d’Hérens doit-il ne faire qu’un?

La question d’une éventuelle fusion en une seule commune d’Hérens revient souvent dans la vallée. «Le Nouvelliste» a interrogé les candidats aux élections communales et vous livre les résultats.

11 oct. 2016, 23:28
/ Màj. le 12 oct. 2016 à 00:01
DATA_ART_4201321

Une fusion dans le val d’Hérens. Voilà des années qu’on en parle. A la veille des élections, «Le Nouvelliste» a sondé les candidats des différentes communes afin de découvrir si cette problématique était une priorité de la prochaine législature. Mais bien plus qu’une tendance claire, ce sondage a surtout levé le voile sur de nombreuses questions. Car les communes du val d’Hérens collaborent déjà dans de nombreux domaines: le tourisme, la police, les écoles, le triage forestier, les pompiers. Quels sont les enjeux d’une telle démarche?

La semaine dernière, l’Université populaire d’Hérens organisait justement une conférence sur le thème. Dans l’assemblée, bon nombre de représentants des autorités particulièrement attentifs à la problématique.

Pour Maurice Chevrier, chef du Service des affaires intérieures et communales et orateur de la soirée, l’objectif est de ne pas faire du sujet un tabou, ni une obsession. D’en expliquer les tenants et les aboutissants à moyen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias