08.01.2020, 15:30

Le SprachenBar, ou l’art de se perfectionner en langues étrangères autour d’un verre, reprend à Sion

chargement
Débarqué en Valais il y a cinq ans, le concept SprachenBar a trouvé son public et perdure.

Convivialité Les soirées linguistiques du SprachenBar ou «bar des langues» reprennent à Sion le lundi 13 janvier. Comme chaque année depuis son installation en Valais en 2015, les rencontres se font aux Brasseurs.

Les soirées linguistiques du SprachenBar reprennent aux Brasseurs ce lundi 13 janvier 2020 à Sion. Le concept est le même depuis cinq ans: le deuxième lundi de chaque mois autour de plusieurs tables, différents animateurs linguistiques lancent des sujets de conversation en français, en espagnol, en italien ou encore en russe.

L’objectif? Se perfectionner oralement en langues étrangères dans une ambiance conviviale et décontractée. Le tout, autour d’une bière, d’un thé ou d’un café.

Un concept sans chichi

Béatrice Maye est la première Romande à avoir importé ce concept lancé en 2011 outre-Sarine par Verena Schoch. C’est d’ailleurs la chargée de projet du concept pour le canton qui a eu l’idée d’ajouter la table patoisante.

En savoir plus: Le concept du SprachenBar

«En plus de permettre de faire de nouvelles rencontres, le SprachenBar offre à ses participants, d’horizons très variés, de rafraîchir leurs connaissances linguistiques dans la langue étrangère de leur choix.»

Des drapeaux pour se repérer

Question organisation, les différentes langues pratiquées autour de la table sont signalées par un petit drapeau représentant le pays d’origine. «L’animateur, dont la langue maternelle est celle affichée, conduit la discussion. Et, sur demande individuelle, corrige les erreurs commises», éclaire Béatrice Maye.

Les réservations sont requises pour les tables russe, grecque, française, soit une semaine à l’avance par courriel. L’entrée coûte 9 francs, hors boisson.

Les tables ouvertes à partir de trois participants rassemblent, en moyenne, entre 18 et 35 personnes par soir. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RencontresCes deux Valaisannes créent un concept de rencontres inéditCes deux Valaisannes créent un concept de rencontres inédit

Apprendre autrementQuelle langue parlez-vous ce soir? Immersion au SprachenBar à SionQuelle langue parlez-vous ce soir? Immersion au SprachenBar à Sion

Top