Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisans garderont le souvenir indélébile du Tattoo d'Edimbourg

Les deux seuls Helvètes du prestigieux Military Tattoo d'Edimbourg sont Valaisans. Ils vivent un rêve qu'ils ont raconté au "Nouvelliste".

16 août 2017, 17:37 / Màj. le 16 août 2017 à 18:12
Les deux Valaisans ont réalisé un rêve, ils participent au Military Tattoo d'Edimbourg.

Au téléphone, le timbre de voix oscille entre la fatigue et l’excitation. Lambert Zufferrey et Johanna David sont les seuls Helvètes à participer au prestigieux Military Tattoo d’Edimbourg qui se déroule entre le 4 et le 26 août. «On se remet de nos répétitions, ce sont des semaines assez intenses, mais c’est une expérience exceptionnelle», confient les deux musiciens valaisans. Ensemble, ils écrivent l’histoire. Lui, à la cornemuse, elle au tambour ténor.

Noyés dans les 1 200 artistes – musiciens et danseuses confondus – Johanna et Lambert tiennent pourtant un rôle central avec «leur» Pipers’ Trail (ndlr: sélection d’une quarantaine de musiciens de 10 nations différentes). «Nous avons une place de marque pour le final, soulignent-ils. Nous sommes les seuls à faire la démonstration, ce qui veut dire que pendant un morceau en deux parties (ndlr: entrecoupé par de la percussion), nous nous avançons sur le devant de la scène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias