Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Sion Festival dévoile le programme de son édition 2018

Du 17 août au 2 septembre 2018, le Festival de Sion ravira son public de mélomanes avec de nombreux artistes de renom et plusieurs cabarets musicaux. La 54e édition innove dans la continuité avec un concours international de violon junior.

10 avr. 2018, 13:17
Le violoniste Gidon Kremer sera présent au Sion Festival en août 2018.

Des musiciens de renom reviendront cet été au Sion Festival, parmi lesquels les violonistes Gidon Kremer et Sergei Krylov. Mais il y aura aussi de nouveaux artistes comme Lera Auerbach. La pianiste russe se produira dès le concert d'ouverture du festival, le 17 août au Théâtre de Valère. La programmation offrira au public des soirées musicales hors des sentiers du répertoire classique, avec différents "cabarets" musicaux. Les orchestres philharmoniques côtoieront les musiques tziganes avec le Roby Lakatos Ensemble, mais aussi le chœur Rustavi de Géorgie avec ses voix d'hommes a cappella. 

Un concours de violon junior

Parmi les nouveautés cette année: un concours international de violon Tibor junior pour les 14-17 ans. Ces talents de demain seront accompagnés par deux orchestres, l'HEMU et la Kremerata Baltica. Autre nouveauté, un Tourbillon d'or récompensera le professeur de violon le plus pédagogue. 

Le Sion Festival se tiendra à Sion du 17 août au 2 septembre 2018. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias