Le rêve de Loïc: distribuer le Nouvelliste au petit matin

chargement

Rêve Il l’a confié récemment, son rêve serait de se lever très tôt pour distribuer Le Nouvelliste au petit matin et il l'a fait. Nous avons suivi le jeune Loïc Charbonnet lors d’une tournée dans un quartier de Sion, en compagnie d’une messagère des Messageries du Rhône.

 25.07.2021, 12:00
Lecture: 5min
Premium
Loïc est motivé : durant la tournée, il a parcouru plus d’une dizaine de kilomètres et livré un peu plus de deux cents exemplaires du Nouvelliste.

Alors que les fêtards les plus aguerris s’apprêtent à rejoindre les bras de Morphée, certains débutent leur journée. C’est le cas de Céline Reichenbach, employée aux Messageries du Rhône. Tous les matins, alors que la lune n’a pas encore cédé sa place au soleil, elle débute sa tournée devant le café l’Atlantic, à Sion, profitant du calme de la ville encore endormie. 

Or samedi matin, le jeune Loïc Charbonnet de Baar était là pour l’aider, réalisant son rêve : distribuer...

À lire aussi...

FestivalAu Spot de Sion, découvrir la relève comme à la maisonAu Spot de Sion, découvrir la relève comme à la maison

ThéâtreSion: quand la ringardise se met en scène au ComicoSion: quand la ringardise se met en scène au Comico

DanseSierre: champions suisses de danse de salon, les Vogel espèrent démocratiser cette discipline en ValaisSierre: champions suisses de danse de salon, les Vogel espèrent démocratiser cette discipline en Valais

DroguesValais: quand la police met son nez dans un trafic de cokeValais: quand la police met son nez dans un trafic de coke

TélévisionL’aventure «The Voice» continue pour Antony TriceL’aventure «The Voice» continue pour Antony Trice

Top