Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rapprochement PS-PLR redistribue les cartes

«Vision commune», tel est le nom de la liste conjointe lancée par le PLR et le PS en vue des communales. De quoi faire réagir tout le monde.

30 août 2016, 23:33 / Màj. le 31 août 2016 à 00:01
DATA_ART_4105137

Les jeux sont faits. Sauf surprise de la part d’un indépendant, seulement trois listes seront déposées officiellement pour la course au Conseil communal de Chalais. Une liste PDC à quatre noms, une liste UDC qui sera dévoilée la semaine prochaine et une liste nommée Vision commune regroupant une candidate PS, deux candidats PLR et un candidat PDC éconduit par son parti. Cette dernière a été entérinée lundi soir avec l’accord officiel des sympathisants socialistes.

Une révolution?

A Chalais, certains parlent de «tsunami politique» à l’idée d’une alliance entre le PLR et le PS. Sur Facebook, le PDC s’est exprimé il y a dix jours de manière virulente. «Le PLR a perdu la tête.» Pour les démocrates-chrétiens, les libéraux-radicaux n’ont pas conservé leur ligne du début de l’été. «C’est incohérent. Le PLR avait refusé dans un premier temps cette liste commune. Je ne dirais pas pour autant que c’est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias