Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PSVR mobilisé contre une ligne THT aérienne

Dans un communiqué envoyé aux médias ce dimanche, le parti socialiste du Valais romand demande l’arrêt immédiat des travaux concernant la ligne THT aérienne entre Chamoson et Chippis. Il manifestera en ce sens, vendredi matin à Sion.

09 sept. 2018, 11:30
Les premiers travaux préparatoires de la ligne THT Chamoson-Chippis ont démarré ces derniers mois (ici à Vex).
Le PSVR exige que les travaux soient immédiatement stoppés au niveau de la ligne THT aérienne entre Chamoson et Chippis. Il manifestera en ce sens, vendredi matin à Sion.
 
Le 9 mars 2017, le Conseil national avait accepté un postulat de son représentant Mathias Reynard chargeant le Conseil fédéral d’examiner l’opportunité de construction d’une ligne enterrée sur le tracé global entre Chamoson et Ulrichen. Le projet a finalement été confirmé en tant que ligne aérienne par le Tribunal fédéral (TF).
 
«Le TF aurait-il rendu une décision en 2017 sans tenir compte de l’étude géologique mandatée par Alpiq en 2015 et gardée confidentielle jusqu’en juin 2018  et sans connaître la réponse du géologue cantonal à une demande de l’Office fédéral de l’énergie, estimant 34 pylônes pouvant être menacés par des aléas géologiques et hydrologiques notamment dans les régions de Salins et de Chippis?», s’interroge le PSVR.
 
 
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias