Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet de développement régional du val d'Hérens est à l'origine de 33 projets

Après 10 ans d'existence, le site agrotouristique d'Ossona est un succès. L'Etat du Valais et l'association des communes du val d'Hérens en ont profité pour tirer un bilan des différents projets émanant du projet de développement régional du val d'Hérens.

01 juin 2018, 14:42
Le site d'Ossona a 10 ans et accueille les touristes qui peuvent aussi voir les agriculteurs dans leur quotidien.

En 10 ans, ce ne sont pas moins de 33 projets (complets ou partiels) mêlant agriculture et tourisme qui ont vu le jour dans le val d'Hérens. Grâce au projet de développement régional (PDR) de la vallée, 23,3 millions de francs ont été investis dans ce sens, dont 15 millions par la Confédération, le Canton et les communes hérensardes.

A lire aussi : Une passerelle de 130 mètres de long voit le jour à Saint-Martin

Point de départ de l'aventure du PDR d'Hérens, le site d'Ossona sur la commune de Saint-Martin a accueilli vendredi les autorités cantonales et communales qui ont tiré le bilan de 10 ans de projets. "Le but était au départ de faire collaborer l'agriculture, l'artisanat et le tourisme. Nous sommes sur la bonne voie, et nous devons à terme le vendre comme un produit phare du tourisme doux dans notre canton", explique le Conseiller d'Etat Christophe Darbellay. 

A lire aussi : Evolène: un gîte rural d'un nouveau genre a ouvert ses portes

Représentant de l'association des communes du Val d'Hérens (ACVH), le président de Vex Danny Defago a relevé "la création de valeur ajoutée dans l'agriculture et la promotion de la destination" comme premiers points forts de cette expérience. 

A lire aussi : Des projets ont été approuvés

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias