Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet Cour de gare a été dévoilé

Mercredi, les partenaires réunis autour du projet Cour de gare ont dévoilé le projet retenu. C'est le bureau d'architectes Bonnard et Woeffray qui l'emporte. Logements, bureaux, hôtel, surfaces commerciales et parking, le projet devisé à 250 millions de francs devrait voir le jour en 2016.

19 sept. 2012, 17:31
C'est le bureau Bonnard et Woeffray qui l'a emporté.

Les sédunois et les gens de passage dans la capitale vont enfin avoir une vision plus accueillante lorsqu'ils arriveront à la gare. Le projet Cour de gare a en effet été présenté mercredi. C'est le bureau d'architectes Bonnard et Woeffray qui a été sélectionné par un jury d'experts après un long processus de sélection.

Le projet devisé à environ 250 millions de francs prévoit plusieurs bâtiments construits en parallèle des rails. Des bâtiments qui comprendront un hôtel, des surfaces commerciales, des logements ainsi que des bureaux. Les architectes ont insisté sur plusieurs points. "Nous voulions créer une deuxième place avec sa propre identité. Nous désirions également ouvrir cette zone sur la place du Midi et préparer la descente vers le quartier sous gare et la passerelle", commente Geneviève Bonnard.

Au moment de présenter le projet, les trois partenaires à savoir la Ville de Sion, les CFF et le Comptoir Immobilier se sont tous réjouis de la grandeur du projet. Un projet qui devrait voir le jour en 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias