Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le programme du Sion Festival 2017 est connu

Du 18 août au 3 septembre, le 53e Sion Festival réunira les compositeurs et virtuoses baltes, les talents valaisans et les grands violonistes contemporains.

30 mars 2017, 14:13
Le pianiste valaisan Olivier Cavé, au Sion Festival le 26 août prochain.

Durant trois semaines, le Sion Festival régnera à nouveau sur la capital. Cette 53e édition, la cinquième concoctée par le directeur artistique Pavel Vernikov, se déclinera en trois axes. La première semaine soulignera la sensibilité des compositeurs et virtuoses baltes, à l’occasion du 70e anniversaire de Gidon Kremer et des 20 ans de son orchestre de chambre, la Kremerata Baltica.

Des Valaisans en évidence

Trois concerts autour du piano, violon et violoncelle mettront en évidence les grands talents valaisans, le Trio Nota Bene, Olivier Cavé et Béatrice Berrut, qui sera accompagnée de la violoncelliste franco-belge Camille Thomas.

Le violon sera une fois de plus la vedette du festival, avec une dernière semaine consacrée aux virtuoses de cet instrument, de Janine Jansen à la valeur montante Vilde Frang, en passant par la finale du Concours International de Violon Tibor Varga, Sion Valais, le 22 août.

La violoniste norvégienne Vilde Frang dans ses oeuvres:

 

 

Des événements se dérouleront aussi en ville de Sion, dont la journée «Musique en fête», le samedi 26 août, qui proposera un marathon en ville, avec le Conservatoire Cantonal et Schubertiade Sion, qui célébrera ses 10 ans.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias