Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Prix de la Ville de Sion décerné à la footballeuse Madeleine Boll

Pionnière du football féminin en Suisse, Madeleine Boll s’est inlassablement engagée au service de l’égalité et du sport. Un «brillant parcours», note la Ville de Sion, qui lui décerne son Prix 2020.

07 juil. 2020, 11:21
Madeleine Boll a été honorée «pour son engagement au service du football féminin et sa participation active à la lutte contre le sexisme et les préjugés dans le monde du sport», note la Ville de Sion.

Sur proposition de la commission culturelle, le conseil municipal a attribué le Prix de la Ville de Sion 2020 à Madeleine Boll. Considérée comme l’une des pionnières du football féminin en Suisse, la Grangearde a été honorée «pour son engagement au service du football féminin et sa participation active à la lutte contre le sexisme et les préjugés dans le monde du sport», note la Ville. «De par son brillant parcours, elle a contribué à faire rayonner l’image de Sion bien au-delà des frontières cantonales et nationales.»

A lire aussi : «Le football féminin ne doit pas imiter celui des hommes», dixit Madeleine Boll, pionnière du foot féminin en Suisse (20 juin 2019)

Doté d’un montant de 10 000 francs, le Prix de la Ville de Sion est décerné lors de la dernière année de la législature. Il est une marque de reconnaissance qui récompense «une personne ou une organisation s’étant particulièrement distinguée et dont l’activité ou l’œuvre met en évidence Sion ou le Valais».

A lire aussi : 100 ans de l’AVF: entre émotions et joie, Madeleine Boll veut poursuivre le combat (15 septembre 2019)

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias