Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le policier n’est pas licencié

L’agent municipal qui a renversé une jeune fille alors qu’il présentait un taux élevé d’alcool a été maintenu dans ses fonctions par le Conseil communal.

11 mai 2017, 00:11
Bâtiment communal d'Evolène



Le Nouvelliste

Le policier d’Evolène impliqué dans un accident de la route le 31 décembre dernier a été maintenu dans ses fonctions. La décision découle d’une pesée d’intérêts entre la commune et le principal intéressé. «C’est une personne qui nous a toujours donné satisfaction. Il a pris la mesure de la gravité de la situation. Il faut savoir que cette histoire l’a beaucoup affecté», confie la présidente d’Evolène Virginie Gaspoz. Elle reconnaît que c’est également dans l’intérêt de la commune –qui n’emploie pas d’autre policier – que la décision a été prise. Et la cheffe de l’exécutif évolénard d’ajouter: «Depuis l’accident, il ne consomme plus d’alcool et s’est engagé à avoir une conduite irréprochable.»

1,86‰ dans le sang

C’est le Conseil communal in corpore qui a choisi cette option. «Nous souhaitions attendre la décision définitive du Ministère public avant de nous prononcer sur ce cas», note Virginie Gaspoz. Décision aujourd’hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias