Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le policier avait 1,86‰ dans le sang

Condamné après avoir fauché une ado avec sa voiture alors qu’il n’était pas de service, il connaîtra son sort professionnel dans quelques jours.

19 avr. 2017, 23:37 / Màj. le 20 avr. 2017 à 00:01
Les Haudères - 9 février 2017



Le policier municipal a heurté une ado le 31 décembre 2016.



Le Nouvelliste

Le policier d’Evolène qui avait percuté et blessé une jeune fille de 12 ans le 31 décembre dernier vers 19 h 30 aux Haudères avait beaucoup bu ce soir-là. La justice valaisanne vient de le condamner à septante-cinq jours-amendes avec sursis pendant deux ans et à une amende de 1700 francs pour lésions corporelles simples par négligence et conduite en état d’ébriété. En effet, le policier affichait une forte alcoolémie, 1,86 pour mille dans le sang. Ou, si vous préférez la nouvelle unité de mesure, 0,93 mg par litre d’air.

Selon Addiction Suisse, avec une alcoolémie entre 1 à 2 pour mille, on constate une péjoration de la vision spatiale et de l’adaptation aux passages de la clarté à l’obscurité, des troubles importants de l’équilibre, des déficits d’attention et de concentration, un temps de réaction considérablement perturbé, de la confusion, des troubles du langage et de l’orientation, ainsi qu’une importante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias