Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC reprend la présidence

Le PDC Pierre Berthod a comblé son retard du premier tour et bat le PLR Marc-André Berclaz de 96 voix.

27 nov. 2016, 23:33 / Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
Dimanche d'élection pour la présidence de la ville de Sierre; Le PDC Pierre Berthod est le nouveau président de Sierre avec 2'574 voix. Son rival, le PLR Marc-André Berclaz obtient 2'478 voix.  Sur l'image: joie manifeste de Pierre Berthod qui rejoins ses partisans.

«Le président de Sierre est Pierre Berthod avec une centaine de voix d’avance. On a perdu.» C’est Marc-André Berclaz, le candidat PLR qui l’annonce lui-même, ému et un peu confus, à son stamm. L’ambiance est lourde, pesante, un silence de cathédrale dans le carnotzet de l’avenue Général-Guisan. Au bout de l’artère principale, sur la terrasse du Bellevue, sur la place de l’Hôtel-de-Ville, les partisans du PDC jubilent, se congratulent en attendant Pierre Berthod qui souhaitait rester chez lui dans l’attente du résultat. Après huit ans de présidence PLR, le jeune homme reprend la présidence d’une ville pour son parti.

Berthod comble son retard

Les jeux sont faits après une longue campagne. Au final, ce sont 96 voix qui séparent les deux candidats. Pierre Berthod, qui au soir du premier tour accusait un retard de 226 voix, a retourné la situation en sa faveur. «Cette différence le 16 novembre nous a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias