Le Palp Festival envahit les carnotzets de Muraz

chargement

événement Le Palp Festival fera une jolie percée dans les carnotzets du quartier de Muraz, à Sierre, ce samedi 2 juin. Au programme: des concerts, des DJ sets, du karaoké, de la poésie, du pinard et de la raclette. On fait les présentations.

  30.05.2018, 16:15
Le quartier de Muraz, à Sierre, sera investi par le Palp Festival ce samedi.

Prenez une dizaine de carnotzets bien valaiscos, mettez-y des musiciens, des platines, du fromage à raclette, et plein de chouettes choses... Et ça donne un événement unique. Cette recette, le Palp Festival la lance pour la première fois ce samedi 2 juin dans le quartier de Muraz, à Sierre. Onze lieux seront dédiés au mix maintenant culte du Palp alliant valaisanneries, musique et modernité.

Répartis aux alentours de la rue du Mura, les carnotzets et espaces accueilleront chacun un univers. On y trouvera par exemple une bulle où les visiteurs pourront rêver sous les douces lectures de contes et de poésie. Un lieu dédié à la chanson, un autre au jazz, un autre à l'acoustique. Intimiste, l'événement le sera particulièrement, notamment avec deux concerts épurés de rock psyché menés par les prometteurs Britanniques de Levitation Room et Wolf People.

La raclette toujours dans la place

Du Palp sans odeur de raclette, c'est rare. Mais rassurez vos papilles, cela n'arrivera pas samedi. Le festival fera la part belle au fromage, tout particulièrement avec sa "Carnotzclette". Inspiré des fameuses "boiler room" électro – sets live intimistes diffusés en direct – ce microcosme réunira les maîtres de la raclette et de la musique électronique dans un même carnotz' pour plusieurs heures de festivités. La machine «à faire de la musique électro à base de sons de la raclette» – créée par le Palp en 2017 – sera aussi exploitable par les visiteurs désireux de booster leur créativité.

A lire aussi: Palp Festival: on a créé notre morceau electro grâce aux sons de la raclette à Charrat

Trente DJ seront aussi de la partie. Ils œuvreront notamment dans un espace dédié au Tohu-Bohu, festival voisin. Ainsi que dans un carnotzet où une première mondiale aura lieu... Sans rigoler, puisque c'est à Muraz que se déroulera la «plus petite silent disco dans un carnotzet» du monde. Eh oui. 

A lire aussi: Le Palp s'exporte: United States of Electroclette

Des perles d'artistes à la pelle

La manifestation de samedi met aussi un point d'honneur à faire découvrir ou redécouvrir des artistes locaux et internationaux. Côté musique live, on y trouvera par exemple Les Petits Chanteurs à la gueule de bois, The Company of Men, Nick Porsche, Yapagnoloch, les Pornographes et Somnolent Priests. Sur le front des DJ, on notera notamment la présence d'Adri & Frenzi, Gaspard de la Montagne, Lary Pec, Donato, Elektrik Tom et Vinz' Moustache. La journaliste Manuella Maury, le poète Pierre-André Milhit et l'artiste contemporain Eric Philippoz s'ajouteront encore au lot dans l'espace dédié aux rêveries faites de mots.

A lire aussi: Valais: le Palp Festival 2018 sera explosif

Le plan et le programme complet de l'événement du Palp Festival: 

En savoir plus: Toutes les infos sur le Palp Festival en cliquant ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

événementValais: le Palp Festival 2018 sera explosifValais: le Palp Festival 2018 sera explosif

Top