Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Yves Sauvain prend les rênes de la police intercommunale

La police intercommunale du Haut-Plateau a un nouveau premier lieutenant à sa tête. Nommé par le comité directeur de l'Association des communes de Crans-Montana (ACCM) cet automne, le Neuchâtelois Yves Sauvain entre en fonction aujourd'hui.

30 nov. 2011, 12:54
police2__

Marié, père de deux enfants, ce policier de formation a officié comme lieutenant à la police de la Ville de Neuchâtel. Remplaçant du commandant, il y dirigeait notamment l’unité sécurité et la police de proximité. « Son expérience représente une chance pour nos communes», précise l’ACCM dans un communiqué.

Opération "restructuration"

A Crans-Montana, sa mission s’annonce ardue puisqu’il s’agit de restructurer la police municipale. On se souvient qu’en février dernier, cette problématique avait été à l’origine de la démission de son prédécesseur Ivo Gerosa. Le lieutenant, en place depuis plus de six ans, avait quitté son poste, les autorités communales évoquant des divergences de point de vue.

Si Francis Tapparel, président de l’ACCM, préfère ne pas revenir sur cette «question délicate», il se réjouit de «mettre en place avec le nouveau commandant une police de proximité afin de veiller à la sécurité et renforcer les liens avec la population.»  De son côté, Yves Sauvain avertit d’emblée qu’il n’est pas adepte du «y’a pas d’raison qu’ça change». C’est précisément le contexte de restructuration qui l’a séduit dans ce nouveau challenge professionnel. «J’ai une belle opportunité de pouvoir créer quelque chose en partant sur de nouvelles bases», explique-t-il,«par rapport aux attentes, je pourrai amener mes idées.»

Une chose est sûre, cette réorganisation ne devrait entraîner aucune modification d’effectif. «Mais le profil de chaque poste et les cahiers de charges seront revus, les hiérarchies redéfinies», détaille Francis Tapparel. Pour accompagner cette série de mesures, l’ACCM s’appuiera sur les conseils d’un spécialiste externe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias