Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Nendaz Cable Park, la glisse en mode fun

Glisser sur une surface plane et rider sur des modules, tracté par un câble. Installé ce week-end au cœur de la station, le Nendaz Cable Park a séduit les amateurs de fun et titillé la curiosité du public.

24 févr. 2018, 18:23
Sur la plaine des Ecluses, les riders pouvaient se laisser tracter par le câble pour affronter bosses et modules.

Entre la «tour de contrôle» en bout de piste et le snowboarder, les discussions vont bon train. «On fait des essais pour peaufiner les réglages et pour que le pilote comprenne bien comment les riders font le parcours, car c’est lui qui gère la vitesse», relève Pascal, de l’association Chill Zone Event.

Ce week-end, celle-ci a installé sur la plaine des Ecluses le Nendaz Cable Park, une animation inédite en Valais. Tractés par un câble, petits et grands ont testé cette variante hivernale du wakeboard.

Skis aux pieds, Sam est l’un des premiers à s’élancer. Verdict? «On peut sauter sur du plat, c’est cool!», s’enthousiasme ce Lausannois de 14 ans, en vacances. «Si on se fait juste tirer, c’est facile mais si on décolle, il faut savoir gérer. Et pas trop se pencher en avant sinon on risque de tomber.»

Tess, 9 ans, sort enchantée du parcours d’initiation: «C’est trop bien! On glisse sans faire d’efforts!» Venue en observatrice, sa maman Ariane avoue sa curiosité face à cette attraction: «On était un peu intrigué car on n’en avait jamais entendu parler.» Habituée de la station, la Vaudoise apprécie cette nouveauté: «Elle anime le centre, permet de rencontrer du monde et de varier les activités.»

Le Nendaz Cable Park sera ouvert en libre accès ce dimanche de 14 à 18 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias