Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mystère du tir de la louve de Mayoux reste entier

Malgré plusieurs expertises et une longue enquête, l’auteur du tir illégal d’une louve en 2017 dans le val d’Anniviers n’a pas été retrouvé. La justice a classé l’affaire.

14 août 2020, 05:30
La louve telle qu'elle avait été retrouvée à Mayoux, dans le val d'Anniviers, en février 2017.

Le tir illégal d’une louve en 2017 à Mayoux, dans le val d’Anniviers, restera probablement impuni. Les poursuites contre le principal suspect, un chasseur de la région, ont été abandonnées et une ordonnance de classement signée par le Ministère public.

«L’enquête n’a pas permis de mettre en cause cette personne, ni de trouver l’auteur du tir», indique le procureur général valaisan Nicolas Dubuis.

A lire aussi: Le Groupe Loup Suisse offre une récompense de 10 000 francs pour qui dénoncera le braconnier du val d’Anniviers

Le chasseur soupçonné a réaffirmé son innocence jeudi au «Nouvelliste»: «Je n’ai rien à voir avec le tir de ce loup.» Son avocat, Me Frédéric Forclaz, ajoute: «Le seul tort de mon client, qui a été affecté par cette affaire, était d’être au mauvais endroit au mauvais moment alors qu’il chassait le renard.»

Je n’ai rien à voir avec le tir de ce loup.
Le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias