Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le match phare du Valais central

Le syndicat d’élevage d’Hérémence organise dimanche un combat régional dans l’arène d’Aproz. Plus de 200 vaches s’affronteront dans cinq catégories.

12 avr. 2018, 00:01
Aproz, le 25.03.2018



Combat de Reines regional organise a Aproz par le syndicat d'elevage de Martigny. C'est Poésie (19) d'Yvon Coppex a Daillon qui remporte le titre en premiere categorie.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Plus de 200 vaches participeront au combat régional organisé dimanche à Aproz par le syndicat d’élevage d’Hérémence. Les reines de Mandelon, Nokia, et d’Eison, Malone, et des vaches titrées, sont notamment inscrites pour ce rendez-vous. Les organisateurs, en cas de temps ensoleillé, attendent entre 3500 et 4000 spectateurs. «C’est un peu le match phare du Valais central», souligne Patrick Dayer. Les combats débuteront à 9 heures dans l’arène de Pra Bardy et les finales sont prévues dès 14 h 30. Les sept premières de chaque catégorie (génisses, primipares, 1, 2 et 3) seront qualifiées pour la finale nationale de la race d’Hérens les 5 et 6 mai.

Près de 150 bénévoles sont nécessaires

Cela fait plus d’une dizaine d’années que le syndicat d’Hérémence n’avait plus mis sur pied de combat. Mais il n’a pas eu le choix que de délocaliser la manifestation en plaine. «Nous n’avons pas la possibilité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias