Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le juge sédunois violemment agressé nous livre sa version des faits

«Si je n'avais pas été costaud et sportif, je ne sais pas comment cela se serait terminé...»

29 janv. 2012, 13:04
juge2_web

Une commotion, le nez fracturé, des lésions aux yeux et de nombreuses contusions. C'est le tragique bilan de l'agression subie samedi soir par un juge de la commune de Sion. "Je n'avais jamais vu une telle sauvagerie. Il faut vraiment arrêter cet individu car s'il tombe sur quelqu'un de moins costaud que moi, il est capable de le tuer."

Tout a commencé samedi vers 20h25, alors que le juge regagnait son véhicule parqué proche de la tour des Sorciers. "Un homme m'a violemment poussé contre ma voiture alors que je venais d'actionner l'ouverture des portes. Sans rien me dire, il m'a immédiatement donné une série de coups de tête."

Pendant l'agression, l'homme a évoqué à de nombreuses reprises l'affaire Luca. "Il a crié son nom plusieurs fois et il m'a dit qu'il allait me faire subir le même sort. A un moment, il a essayé de me planter les doigts dans les yeux. J'ai vraiment cru qu'il allait me les crever", se rappelle le magistrat.

Au total, la bagarre a duré presque vingt minutes. A plusieurs reprises, le juge est parvenu à maîtriser son agresseur et à lui dire qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire. "Systématiquement, dès que je lui disais qu'on en restait là, il revenait à la charge et me donnait des coups. Au bout d'un moment, j'ai compris que fuir était ma seule chance. J'ai couru jusqu'à la cathédrale où j'ai appelé les secours."

Trop tard. L'individu est parvenu à prendre la fuite malgré l'important dispositif policier mobilisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias