01.04.2017, 15:05

Le jeune conseiller communal PS d'Anniviers, Adrien Theytaz, a démissionné.

chargement
Adrien Theytaz (alliance de gauche), à gauche, a donné sa démission au conseil communal d'Anniviers trois mois après avoir pris ses nouvelles fonction. Augustin Rion, candidat malheureux aux dernières élections, qui avait déjà été conseiller communal durant 2 périodes le remplacera.
Anniviers

Les Anniviards ont été surpris en découvrant il y a quelques jours dans leur boite aux lettres un flyer du PS -PCS les informant de la démission dAdrien Theytaz, le jeune conseiller communal qu’ils avaient élu en octobre 2016. 

Gardien de cabane, Adrien Theytaz avoue "avoir sous-estimé l’ampleur de la tâche. Pourtant, j’étais motivé mais je me suis aperçu que ma profession n’était guère compatible avec les nombreuses séances du conseil communal et les obligations qui en découlent." 

Le service des Institutions de l’Etat du Valais a accepté cette décision. 

Du côté du PS, son président, Pierre-Marie Epiney déclare avoir été très étonné. "Cette décision était inattendue. J’ai été stupéfait lorsque j’ai appris qu’Adrien avait annoncé sa démission au président de la commune car je n’étais pas du tout au courant. Je suis déçu,  nous perdons un jeune conseiller de qualité. Mais je respecte cette décision."
 
David Melly, président de la commune d’Anniviers regrette lui aussi le départ d’Adrien Theytaz. "C’est un bon jeune qui s’était bien mis au travail. Il semblait intéressé et ses interventions étaient constructives."

Augustin Rion, candidat sortant malheureux lors des dernières élections, va le remplacer. "Selon les règles, c’est au «vient-t’ensuite" d’accepter ou non de reprendre le poste. Augustin, qui a déjà deux législatures à son actif, nous a dit que sa motivation était intacte. S’il avait refusé, les parrains de la liste auraient alors eu le devoir de nommer un citoyen éligible." Pierre-Marie Epiney se dit soulagé par la décision d’Augustin Rion "car il a toujours assumé à notre satisfaction son rôle et  le PS, qui représente 17% des électeurs en Anniviers,  est soucieux du bon fonctionnement du conseil."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesSavièse: le cinquième siège PDC attribué à Marie ZuchuatSavièse: le cinquième siège PDC attribué à Marie Zuchuat

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

DélitUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-MorgeUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-Morge

EntrepreneuriatNicolas Fontaine, du gamin incompris au serial entrepreneur qui veut faire bouger le ValaisNicolas Fontaine, du gamin incompris au serial entrepreneur qui veut faire bouger le Valais

Elections communalesHérémence, les dessous d’un carton électoral historique de l’UDCHérémence, les dessous d’un carton électoral historique de l’UDC

Top