Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Hameau de la Moubra s'adapte à la future lex Weber

Sur la zone du Revers de la Moubra, UBS prévoit un complexe hôtelier et résidentiel. Le plan de quartier a été approuvé par l'assemblé primaire en décembre mais fait l'objet d'au moins une opposition.

15 janv. 2015, 00:01

Au sud du lac de la Moubra, attenant au golf Jack Nicklaus, le secteur du Revers de la Moubra est une des dernières zones libres au centre du plateau de Crans-Montana, classée zone à bâtir depuis 1976. Sur les 18 000 mètres carrés de surface constructible, détenus à 73% par UBS, la banque a conçu un avant-projet. Il y prévoit l'implantation d'un complexe hôtelier et résidentiel dénommé "Hameau de la Moubra".

Le projet pourrait compter jusqu'à une dizaine d'immeubles, dont les 40% seraient dédiés à de l'hôtellerie. Le reste étant consacré à de la résidence principale (en propriété et en location) ou touristique. En décembre dernier, le plan de quartier a été approuvé par l'assemblée primaire de Montana et a été mis à l'enquête publique le 9 janvier pour un délai de 30 jours. Pour le moment, il fait l'objet d'au moins une opposition, celle de Gaston Barras, promoteur immobilier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias