Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Guinness Irish Festival nous a offert une édition 2017 de grande cuvée

Le Guinness Irish Festival version 2017 a fini en beauté samedi soir avec Mànran et Anach Cuan. L’affluence de cette année a été bonne,  la météo très favorable et le bilan est positif.. A renouveler.

06 août 2017, 11:09
Le groupe écossais de Mànran a beaucoup plû au public de l'Irish Festival, samedi soir à Sion.

Rythmes endiablés, fluidité et émotion, tous les éléments étaient au rendez-vous samedi soir aux Îles pour les concerts de Mànran, un groupe écossais très en vue  et  d’Anach Cuan, le groupe valaisan qui monte. Un des leaders de la musique celtique helvétique a fait danser et chanter ses fans sur des airs enlevés qui ont captivé le public  jusqu’au bout de la nuit. Au terme de la soirée et de ce Festival 2017  François Praz et Bastien Molk, co-organisateurs, se sont montrés très satisfaits: "Il s'agit d'une belle édition, avec beaucoup de passion, de partage et de communion entre public et artistes."

Anach Cuan à la maison

Anach Cuan a, il faut le dire, une expérience et une maturité qui lui permettent d’emmener les spectateurs dans ses voyages musicaux  avec frénésie et fascination. Le groupe a plus de 350  concerts au compteur  et  plus d’une décennie d’existence,  Anach Cuan a foulé les scènes les plus prestigieuses du pays et d’ailleurs  comme le Montreux Jazz Festival, le Festival Voix de Fête, le Festival Terre des Hommes, le Caprices Festival ou encore l’EBU Folk Festival à Gdansk, Ses voix limpides et puissantes, ses accords envoûtants ont opéré à Sion, la magie de la musique et des décors a emporté le public vers des lieux impalpables, inoubliables. Chanter, danser sur des airs celtiques et rock-pop, de quoi enflammer cette dernière soirée du Guinness Irish Festival.

Mànran a beaucoup séduit le public sédunois

Avant la prestation de Anach Cuan ce sont les Ecossais de Mànran  qui ont fait vibrer le Domaine des Îles. Ce groupe très côté et demandé actuellement a été propulsé au premier plan après la sortie  de leur premier single, «Latha Math». Une grande présence sur scène,  leur musique, «solidement enracinée dans l’héritage écossais, intègre toutes sortes d’influences (funk, jazz et rock) et explose d’énergie». Avec des morceaux bien travaillés et cadrés, on y retrouve du rock, mâtiné de tradition et de celtic,  avec un zeste de folk, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les tendances sans manquer de personnalité et de vivacité.

 

>> A lire aussi: Guinness Irish Festival: quatre bonnes raisons d'y aller

>> A lire aussi: Le Guinness Irish promet une édition 2017 explosive

Votre publicité ici avec IMPACT_medias