Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le goût de l’authentique

Coup de cœur de cette édition 2017, le home sédunois Le Glarier a revisité hier les recettes de grands-mères saviésannes.

20 sept. 2017, 23:30
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 00:01
semaine du gout

A la fois gourmande et émouvante, l’animation était l’un des coups de cœur de l’édition 2017 de la Semaine du goût. Hier à la résidence médicalisée Le Glarier, à Sion, les convives ont pu déguster des saveurs d’autrefois grâce à des recettes de grands-mères saviésannes. «Je voulais qu’ils retrouvent les sensations de la cuisine de leur enfance», explique celle qui est à l’origine du projet, Régine Debons. La diététicienne originaire de Savièse a ainsi concocté un menu de cinq mets aussi typiques qu’authentiques.

70 personnes inscrites

Ouverte au public, l’animation a réuni quelque septante personnes, qu’elles soient membres de la famille des résidents ou simples gourmands. Dans leur assiette de la chapa ô ortchya, la soupe d’orties, du cojenâdzo dé pi, une potée de haricots, le gâteau chavyejan, une tourte aux poireaux, carottes, oignons, pommes de terre et lardons. Pour le dessert, le flon et le sii bien sûr. Inspirées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias