Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais central: le gestionnaire de fortune SB contre-attaque sur le plan juridique.

Nouvel épisode dans la saga de l'affaire SB. Le gestionnaire de fortune accusé d'avoir escroqué de nombreux Valaisans accuse la principale lésée d'essayer de le spolier lui et d'autres investisseurs. Il a même porté plainte.

09 août 2017, 17:05 / Màj. le 10 août 2017 à 05:30
Les brevets qui semblent attiser les convoitises permettraient de rendre le latex non allergène.

Certains l’ont appelée «l’escroquerie du siècle». D’autres ont évoqué des montants envolés se chiffrant en dizaines de millions de francs. Une chose est sûre, bien que les premiers faits remontent à l’été 2015, de grosses zones d’ombres planent encore sur un dossier qui ne compte plus les classeurs fédéraux.

Un rebondissement survenu en début d’été et mentionné sur l’1Dex vient encore compliquer les choses: SB*, le gestionnaire de fortune à qui l’on doit le nom de l’affaire et qui cristallise tous les reproches a déposé une plainte pénale à la fin du mois de mai contre celle qu’il considère comme son ancienne associée pour abus de confiance, gestion déloyale et faux dans les titres. Nous nous sommes procurés cette plainte pénale qui donne des éclairages sur l’affaire.

>>A lire aussi: Un trentaine de plaignants dans l’affaire et des montants astronomiques en jeu

Un chiffre d’affaires de 124 millions?

Pour comprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias