Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le général demande la vente de la participation à la centrale du Bugey

Par 26 voix contre 24, le Conseil général de Sion a accepté un postulat demandant de vendre la sous-participation que possède la Ville de Sion dans la centrale nucléaire du Bugey en France voisine.

28 févr. 2012, 20:19
bugey

Le législatif de la Ville de Sion ne veut plus entendre parler du nucléaire. Il l'a dit mardi soir à l'occasion du Conseil général en acceptant un postulat déposé par l'Alliance de Gauche à 26 voix contre 24.

Le postulat demande à la Ville de Sion de vendre la sous-participation qu'elle détient dans la centrale nucléaire du Bugey en France voisine.

Pour info, cette participation représente 68 millions de KwH par année soit l'équivalent de13 éoliennes comme celle de Collonges. 10% de l'électricité de l'ESR vient du Bugey. En outre, cette sous-participation représente 25% du portefeuille énergétique de la capitale et génère un bénéfice de deux millions de francs par année.

Cette décision est une petite surprise puisque le groupe radical s'opposait au postulat et que le groupe PDC demandait des modifications du texte. Au final, le postulat a été accepté par 26 oui contre 24 non grâce aux voix issues des rangs PDC.

A noter que la vente de cette sous-participation ne sera pas une tâche aisée puisque les CFF, en possession d'une participation similaire, ont déjà tenté sans succès de s'en débarasser. L'âge de la centrale du Bugey, 30 ans et sa fin programmée (Bugey est l'une des plus vieilles centrales nucléaires de France) ne facilitent clairement pas la recherche de repreneurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias