16.08.2019, 12:13

Le funiculaire Sierre-Crans-Montana doit être réparé

chargement
Le funiculaire Sierre-Crans-Montana sera inutilisable pendant plusieurs semaines.

Transports Le funiculaire reliant Sierre à Crans-Montana ne sera plus opérationnel durant plusieurs semaines en raison d’un accident de chantier.

Le funiculaire reliant Sierre à Crans-Montana ne sera plus opérationnel durant plusieurs semaines. Durant les travaux de remise en état de la voie causés par l’orage de dimanche dernier, un incident de chantier a endommagé le véhicule, annonce l’exploitant de la ligne.

Le funiculaire a dû être ramené chez son constructeur pour des réparations d’ordre électrique, électronique et de carrosserie, explique vendredi dans un communiqué la Compagnie de chemin de fer et d’autobus Sierre-Montana-Crans (SMC). Un horaire de substitution a été mis en place pour une durée «indéterminée» en recourant aux bus qui relient Sierre au Haut-Plateau.

Dimanche dernier, la voie entre Sierre et Crans-Montana a été ravinée sur plusieurs centaines de mètres en dessous de Bluche à la suite d’un orage. Les travaux de remise en état de la ligne devaient initialement durer quelques jours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsOrages en Valais: l’exploitation du funiculaire Sierre-Montana est interrompueOrages en Valais: l’exploitation du funiculaire Sierre-Montana est interrompue

Top