Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le foyer Le Christ-Roi à Lens licencie onze personnes

L’engagement de trop de personnel a conduit à un déséquilibre financier pour l’EMS du Christ-Roi, entraînant des licenciements.

27 mars 2018, 05:30
L'EMS Le Christ-Roi a procédé à un dégraissage abrupt.

Lundi douloureux pour les employés du foyer Le Christ-Roi, à Lens. Onze d’entre eux, y compris l’infirmière cheffe, ont reçu leur congé. «Des licenciements économiques, exigés par le conseil de fondation», assure la directrice Bettina Ramseier Rey.

Le déséquilibre financier et des doléances d’employés ont conduit David Bagnoud, président de la commune de Lens et du conseil de fondation du foyer Le Christ-Roi, à commander un audit en novembre dernier. «A la veille d’entreprendre de grands travaux d’agrandissement et des investissements importants (voir encadré), il m’a paru indispensable de faire le point de la situation», explique-t-il.

Trop de personnel engagé

Ce déséquilibre financier serait dû à l'engagement de trop de collaborateurs, d’où ce dégraissage abrupt, ayant conduit au licenciement de onze employés sur la centaine que compte l'établissement.

«L’EMS Le Christ-Roi a subi ces dernières années des changements organisationnels et de fonctionnement très importants afin de se mettre en adéquation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias