Le FabLab de Sion ouvre ses portes

Seul dans son bureau ou son atelier, il est difficile de réaliser un prototype d’un objet ou d’en réparer un autre. Grâce au FabLab de Sion, il sera possible d’utiliser des machines professionnelles, d’apprendre des techniques et de communiquer aussi son savoir-faire.
05 févr. 2016, 17:01
/ Màj. le 06 févr. 2016 à 06:30
Alain Woeffray et Sylvain Bolay utilisent une imprimante 3D.

FabLab ne vient pas de fabuleux mais est une contraction de fabrication laboratory. C’est un lieu ouvert à tous. Des outils professionnels pilotés par ordinateur sont  mis à disposition pour la conception et la réalisation d’objets. Ceux-ci peuvent être divers et variés. Il peut même s’agir de pièces de rechange pour lutter contre l’obsolescence des appareils domestiques.

Des ateliers sont prévus

Le FabLab de Sion est ouvert tous les vendredis de 18 à 22 heures. Il suffit de pousser les portes de l’Espace Création au numéro 10 de la rue de la Dixence.

Pour faire  connaître cette structure de partage de connaissances, ses initiateurs organisent une série d’ateliers dès le 17 février. Fabriquer sa montre, sa lampe, sa fusée à eau, sa boîte à clé et de la robotique figurent au programme de ces rendez-vous.

par Cathrine Killé Elsig