Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Technologie: vous avez une idée? Le FabLab de Sion vous aide à la concrétiser

Au FabLab de Sion, tous les utilisateurs réguliers ou d'un jour peuvent donner forme à leurs idées les plus sérieuses ou amusantes. Les animateurs partagent leurs connaissances et du matériel de professionnel peut être employé. Le 4 octobre, l'heure sera au jeu avec la réalisation d'un hand spinner.

29 sept. 2017, 10:26 / Màj. le 29 sept. 2017 à 12:00
Alain Woeffray oeuvre à la découpeuse laser professionnelle, indispensable à tous les utilisateurs du FabLab.

Alain Woeffray brandit un hand spinner original puisqu’il est en bois. Mais ce n’est pas la seule particularité de cette drôle de toupie. En effet, l’objet a été conçu entièrement dans le FabLab de Sion. Tout un chacun pourra d’ailleurs signer le sien lors de l’atelier tout public organisé le mercredi 4 octobre à 18 heures.

«Par ce type de rendez-vous, nous voulons vulgariser et démythifier la culture scientifique», poursuit le président de l’association FabLab Sion. «Beaucoup de Sédunois nourrissent des réticences à nous rejoindre, ils pensent que la fabrication de certaines pièces se révèle trop difficile.»

La concrétisation de l’engin très à la mode il y a quelques mois prouve qu’il n’en est rien. Le projet prend forme rapidement sur l’écran de l’un des ordinateurs grâce à un programme gratuit de dessin vectoriel. Commande est ensuite donnée à l’immense découpeuse laser. En quelques minutes, le jouet est réalisé. Restera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias